Les avantages sont les suivants :
- Visibilité parfaite sur l’avant de la machine : le chauffeur peut parfaitement voir ses roues avant, le
dessus du rang travaillé, l’entrée du tunnel de récolte mais également l’outil frontal (dans le cadre de
l’utilisation en polyvalence).
- Direction souple et sans effort : la direction est commandée sans effort, avec grande souplesse. Les manœuvres s’effectuent donc avec une grande précision.
- Maniabilité extrême : le système de direction sans palonnier permet également à G7.200 d’être plus maniable. Avec un rayon de braquage inférieur à 3,60m, la machine peut aisément évoluée dans les parcelles les plus compactes et difficiles. Le travail dans les « pointes » est également plus accessible
et sans pertes de temps.
- Solidité et robustesse : la cinématique des roues avant permet enfin à l’opérateur d’effectuer les manœuvres de demi-tour sans ralentir en bout de rang (si la topographie le permet). Les temps de manœuvres sont optimisés et les débits de chantier sont accrus.
Allié à la cabine centrale GREGOIRE, le nouveau système de direction sans palonnier permet de procurer à G7.200 une maniabilité exceptionnelle.